Blessé par balles fin avril, Kendji Girac s’est adressé pour la première fois à ses fans, ce vendredi, sur Instagram.
Le lundi 22 avril, Kendji Girac était blessé par balle au thorax dans les Landes.
Le jeudi suivant, le 25 avril, le procureur de Mont-de-Marsan indiquait, après avoir auditionné le chanteur, que ce dernier voulait « simuler un suicide » pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute.
« Je tenais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, à m’excuser », a écrit Kendji Girac à ses fans. (Photo archive Valéry Hache/AFP)
Petits et grands réunis pour l’amour de la musique. Samedi soir sur TF1, 3,33 millions de téléspectateurs ont suivi le deuxième épisode de “The Voice Kids” saison 8, toujours animée par Nikos Aliagas mais avec un panel de coachs renouvelé dans les fauteuils rouges. Aux côtés de Kendji Girac et Florent Pagny, Louane et Julien Doré ont fait leurs débuts dans le programme, sans imaginer qu’ils seraient tous les deux saisis par l’émotion. Durant le premier numéro, Louane a été bouleversée en entendant Timéo chanter “Un homme heureux” de Willam Sheller, la chanson qui a « changé [sa] vie » en 2013 durant sa propre audition pour “The Voice”. Julien Doré, lui, est resté complètement « tétanisé » par la prestation intense de Gabriel sur “Et bam” de Mentissa… au point que le tournage a dû être interrompu durant de longues minutes ! Et ils ne sont pas les seuls à s’être fait surprendre par les très jeunes talents. Pourtant rôdé à l’exercice après une première saison dans “The Voice Kids”, Kendji Girac a fendu l’armure en faisant la rencontre de Thaïs, une adolescente originaire de Genève en Suisse.
“J’aurais aimé la voir grandir”
Pour tenter de convaincre les quatre coachs de se retourner, cette jeune fille « bien dans ses baskets », initiée à la musique par un père jazzman, a choisi de défendre ses chances avec la ballade “Traitor” d’Olivia Rodrigo. Convaincu par la sincérité de son interprétation, Kendji Girac a très vite déclenché le buzzer et après une bataille acharnée avec ses camarades, c’est dans son équipe que Thaïs a décidé de continuer l’aventure. Toute une symbolique pour le chanteur gitan, comme il l’a expliqué, très ému, à Patrick Fiori, Louane, Julien Doré et la jeune candidate. Celle-ci porte en effet le même prénom qu’une membre de sa famille aujourd’hui disparue… « Je vais vous dire quelque chose les amis. Ma première petite nièce, elle s’appelait Thaïs. J’aurais aimé la voir grandir et pouvoir la voir chanter comme ça sur un plateau, donc ça me fait vraiment plaisir de me rappeler ce petit bout de chose. C’est pour ça que je t’ai vraiment parlé avec mon coeur, merci beaucoup pour cette chanson » a-t-il confié à la chanteuse en herbe.
C’est la toute première fois que Kendji Girac, resté très proche de sa famille malgré le succès, évoque publiquement la disparition de sa nièce. S’il ne s’est pas attardé sur les circonstances de ce tragique événement, le chanteur a eu bien du mal à reprendre ses esprits. « Ça va ? » s’est inquiétée Louane en lui attrapant la main. « Ça va, ça rappelle juste des petits moments dans la vie où ça arrive à tout le monde… mais ça fait partie de la vie. Ça pince le coeur » a indiqué celui qui tiendra le premier rôle du téléfilm “Champion”, diffusé lundi prochain sur TF1.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs pour le lancement de “The Voice Kids”, le chanteur avait affirmé avoir vécu « des moments incroyables » durant le tournage de l’émission. « On passe par des émotions très fortes : on stresse avec les enfants, on a tous envie de les aimer, de les accueillir et de ne surtout pas les froisser. Cette saison, jai été particulièrement ému. Heureusement, jai pu me cacher dans mon fauteuil pour ne pas trop le montrer » avouait-il, sans doute en référence à cette révélation très touchante.